CAROLINE MESSINGER

AUTEUR

COACH EN PROGRAMMATION NEURO-GESTUELLE

COMMUNICATION 

CO FONDATRICE DE L'ECOLE DES GESTES

JOSEPH MESSINGER,

PIONNIER DU DECRYPTAGE NON VERBAL

INITIATEUR DE LA PROGRAMMATION NEURO-GESTUELLE

DE L’ÉCOLE DES GESTES

(1945-2012)

Un clic sur l'image ...

VOS TEMOIGNAGES ... 

Bonjour Madame MESSINGER,

Nous ne nous connaissons pas du tout, je m'appelle A. C., je viens de terminer votre livre "les mots qui polluent, les mots qui guérissent". Ce livre m'a été chaudement recommandé par mon radiesthésiste, pour m'aider dans mon combat contre des personnes qui ne me considère pas à ma juste valeur, mais aussi parce que je me dépréciais sans cesse avec le type d'expressions à proscrire que j'ai pu retrouver dans votre livre.

Je tenais donc à vous remercier pour ces précieux conseils, je me suis reconnue à 95% (pour ne pas dire 99%!) dans ces mots qui polluent. C'est affreux, mais cela m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur moi, et de comprendre pourquoi certaines personnes de mon entourage réagissaient de certaines manières, selon certaines situations!

Encore un grand merci de m'avoir permis d'ouvrir les yeux (et accessoirement les oreilles!) Je m'aperçois aujourd'hui que je fais beaucoup plus attention à ce que je dis et à ce qui m'est dit, et suis d'autant plus vigilante par rapport aux discours tenus par de tierces personnes...

Je me répète MERCI encore, je me sens sur la bonne voie sur le maintient de la prise de confiance en soi, et surtout ne plus me faire manipuler.

Continuer de faire ce que vous faites, et merci de nous aider nous autres.

Sincères salutations

A. C. 



Bonsoir Caroline,

Je te confirme ce que je t'ai déjà exprimé : La PNG est pour moi une révélation.

C'est un outil complet : actif, constructif,  "boostant" et vivant.

C'est également un outil évolutif presque sans  "limites".

C'est un outil magique dans le sens où l'être humain est lui même acteur et spectateur. Acteur puisqu'il choisit de faire par lui même (révélateur de la volonté d'avancer, de régler une problématique sans intervention extérieure dès lors qu'il maitrise la méthode) et spectateur des résultats. L'être humain constate par lui même et rapidement l'avancée, le progrès. Constatation motivante générant le désir et la volonté d'avancer encore davantage. Le sentiment de la liberté d'action.

Le champ d'application de ces outils est vaste : public individuels (les particuliers) et le public professionnel de tous horizons. Il convient de populariser cet outil qui contribue largement à l'évolution individuelle et par delà, collective.

La Programmation Neuro-Gestuelle, une grande avancée dans le domaine du développement "psychologique" : estime de soi, confiance en soi, mise ou remise en adéquation / rééquilibrage du corps et de l'esprit.

Il convient de populariser cet outil ; à quand une formation reconnue et enseignée au même titre que tous autres outils de développement personnel (PNL par exemple)

Puissent les témoignages que tu récolteras, te permettre d'apporter des éléments au puzzle que tu es en train de construire.

Je te renouvelle mon intérêt pour acquérir et maitriser cet outil admirable qu'est la PNG afin de contribuer à son développement ensuite.

Bien cordialement à toi.

Sylvie.



A la PNG j'associe d'abord un sourire. Celui de Joseph MESSINGER en milieu de première session, satisfait de voir ses stagiaires intégrer le verrou oculaire. Puis, immédiatement après, me revient celui de Caroline lors de mon second stage. Plus doux, plus discret. Et toujours attentif à la progression de chacun.

Voila, la PNG pour moi c'est beaucoup d'humanité, une bonne dose de bon sens et au final une formidable intuition. Celle que notre corps est notre premier allié, notre meilleur conseiller, notre plus proche ami.

Dans mon quotidien de coach média, j'ai trouvé les outils pratiques et ludiques que je recherchais depuis plusieurs années. Ceux qui me permettent rapidement de cerner mes nouveaux clients. Grace aux refrains gestuels identifiés par Joseph MESSINGER et aux profils qu'il leur a associé, je gagne du temps pour entrer en relation. Et cela se fait toujours sur la meilleure base possible. Celle de la confiance que génèrent une écoute et une observation bienveillantes. 

Travail de la confiance en soi, de l'affirmation de soi. Transformation du stress en énergie positive. Respect et préservation de soi. Les applications de la PNG sont multiples. En ce qui me concerne, elles répondent à mes attentes tant personnelles que professionnelles.

Daniel



Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas maitrisé le verrou pendant le week-end d’initiation. Je suis parti déçu, mais je ne me faisais pas de soucis, comptant sur ma persévérance. C'est dans le train du retour de mon stage que j'ai acquis le verrou. Depuis je ne l'ai pas perdu. A vrai dire je m'en sers de "méditation" en le combinant à un exercice respiratoire quand je suis trop tendu. Cela me permet en verrouillant tel ou tel partie de mon corps de me "recentrer".
Je pratique le verrou oculaire régulièrement, mais ponctuellement. Je ne pratique pas les grilles posturales a proprement dites, mais j'induis le verrou de différentes partie de mon corps afin d'expérimenter son application. La principale technique que je m'applique à travailler est le questionnement idéomoteur. C'est aussi la principale utilisation que j'en fais, même si je n'ai pas confiance à 100% en celui-ci je le perfectionne dès que je le peux.
Je ne sais pas si c’est grâce au verrou oculaire, mais ma mémoire visuel c'est nettement amélioré.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de me souvenir de quelque chose que j'ai regardé sans le voir, quand il en a été fait allusion. Je ne perds plus rien ! Il m'est devenu facile de retrouver le cours de mes pensées, ou de mes actions. J'ai en quelque sorte gagné une confiance en moi sous-jacente en ce qui concerne mes souvenirs que je n'avais pas avant. Je ne parle pas de la gestion du stress ou de l'anxiété qui ne me pose plus problème. J'ai réduit significativement les mouvements "parasites" ou de manque de confiance en soi, que cela soi face à une situation, ou un interlocuteur. Je suis plus ancré dans mon corps (ce qui évite surement les augmentations démesuré de stress et d’anxiété). C'est en écrivant ce mail que je fais le bilan, et que j'en prends conscience, mais mon état d'esprit c'est comme simplifié.

Cordialement,
Baptiste



Bonjour Caroline,

Comme je t’en ai fait par durant le dernier stage, je dois dire que les gestes de base et la PNG m’aident énormément dans le cadre de mon travail. Ils me font gagner du temps. Beaucoup de temps. Je reçois de nombreux demandeurs d’emploi et grâce à ces outils, d’une je gagne en autorité, en maîtrise, en qualité d’écoute, durant les entretiens, de deux je sais très vite à qui j’ai affaire. Lorsqu’un demandeur d’emploi me vante sa motivation à retrouver du travail, je peux immédiatement me rendre compte sa motivation est réelle ou frauduleuse. Je peux cerner globalement la personnalité, plutôt le profil de celui ou de celle que j’ai en face de moi, ce qui me permet de savoir ce que je suis en mesure d’exiger ou non de la personne. C’est en ce sens que ces outils me font gagner en temps et efficacité au quotidien. Le travail effectué par Joseph mérite d’être reconnu à sa juste valeur, et je te remercie de poursuivre sa démarche, même si j’ai bien conscience de la difficulté et de l’ampleur de la tâche qui la tienne.

H-J 



Bonsoir Mme Messinger,

J'ai participé à un 1er stage de PNG fin juin, début juillet 2012 avec votre mari, le tout dernier qu’il ait effectué je crois, et vais suivre le 2nd fin novembre en votre compagnie.

J'ai retenu beaucoup du premier stage : je fonçais droit dans le mur et ma gestuelle en disait suffisamment pour que votre mari le comprenne m'en fasse part. Le premier stage m'a permis de reprendre confiance en moi, de retrouver mon "intuition", de me connaitre mieux "intérieurement" et le tout m'a donné envie d'en découvrir plus sur la gestuelle et la PNG, d’où mon inscription à l'école des geste et au second stage. Ce que j’ai appris durant ce premier stage, m’aide déjà énormément dans mes relations professionnelles. J’observe différemment les intervenants avec lesquels j’ai affaire, et je parviens progressivement à adapter mon discours selon leur profil gestuel.   

Gestuellement,
Magali



Chère Caroline

Cette initiation m'a permis de faire un réel travail sur moi une remise en question que me permet de m'ouvrir sur les autres tout en me protégeant. Je me sens plus à l'aise dans mes échanges cela me permet de mieux me gérer sur le plan émotionnel. Avec mes élèves, notamment, je les vois sous un angle différent grâce à la mise en place du "VERROU DE LA BOTTE". En fait je suis beaucoup plus à l’écoute de mon corps et de ses vibrations et paradoxalement plus réceptif à ce que me disent les autres.   

J'ai encore parfois un peu de mal à verrouiller, je pense que cela est dû à un manque de pratique, c'est pour ces raisons qu'il me tarde de découvrir la suite au mois de janvier prochain.

La lecture de " CES GESTES QUI VOUS CHANGERONT LA VIE" est un excellent support pour aborder la formation

Cordialement

FXG



Chère Caroline,

Je pratique la PNG, pas assez à mon idée, mais il faut que je prenne du temps  pour moi et cela important.  

Pour moi le verrou de la botte ca marche super +++++

Merci à vous pour la qualité de l’accueil, l’ambiance et la bonne humeur qui règne durant le stage.

M Claire




Sur le plan organisationnel du stage individuel, j’ai apprécié

- l’entretien préalable qui m’a permis d’exprimer mes attentes,

- des indications précises dans tous les domaines (fourniture d’un devis, accessibilité et possibilités d’hébergement)

- le fait de travailler dans un lieu propre et confortable avec toutes les ressources nécessaires disponibles.

Le stage a débuté avec une information théorique clairement présentée et soutenue par des documents écrits bien lisibles. Cette information portait sur les fondements de la PNG et ses outils de base.

Les journées suivantes ont été essentiellement consacrées à la pratique des différents verrous, abordés dans un ordre qui permettait d’en saisir pleinement tant  les avantages que les implications.

Sur le plan pédagogique, j’ai apprécié la disponibilité et la capacité d’écoute de la formatrice, Madame Caroline MESSINGER, ainsi que sa maîtrise personnelle, théorique et pratique,  de la méthode qu’elle enseigne, ce qui est essentiel en termes de sérieux et de crédibilité.

En tant qu’inspectrice de l’éducation nationale, je suis maintenant certaine que la PNG serait très utile à bon nombre d’enseignants quotidiennement confrontés à des situations professionnelles stressantes mais dépourvus de moyens pratiques de les gérer efficacement dans une perspective d’apaisement utile à un travail scolaire réellement productif.

Michèle MALLEBAY-VACQUEUR

Auteur de Réussite scolaire Les premières clés



"J'utilise la technique enseignée par Monsieur Messinger depuis plus de 1 an. Les techniques de gestion de stress sont uniques et directement applicables dans la vie de tous les jours.

De plus, la découverte d'une technique de communication avec soi est surprenante, mais aussi, et surtout très utile pour mieux se connaitre et éviter certaines mésaventures. De l'extérieur cela peut sembler curieux, mais une fois les outils idéomoteurs acquis le sentiment de bien-être est présent et l'envie de continuer aussi."

Rémy



Je suis une grande anxieuse. Ça m’a toujours causé du tort dans mon travail, dans ma vie en générale. C’est pour ça que je suis venue à la PNG. Je vous en avais parlé durant les stages. Depuis que je la pratique en parfaite autonomie que ce soit chez moi ou au bureau, elle me permet de tenir mon stress à distance. Le verrou de la botte est étonnant. J’arrive beaucoup plus à me concentrer sur ce que je fais quand je fais ce verrou. Il est devenu quasiment un réflexe dès que je m’assois. Je me sens beaucoup moins traqueuse dans mes entretiens, je le mets en place automatiquement. Il me donne de l’assurance. Depuis les stages, je pratique la lévitation quasiment tous le jours. Elle est un rempart formidable contre le découragement qui me polluait jusqu’à présent. Je le sens bien, mes humeurs sont beaucoup plus égales à elles-mêmes, je suis moins négative et nettement plus combative. Ça aussi, je m’en rends compte quand je suis en entretien. J’ai énormément gagné en confiance. J’ose, ce qui n’était pas le cas avant de pratiquer la PNG. Je suis plus à l’écoute des autres aussi, parce que je gère beaucoup mieux mon stress. Mes échanges sont beaucoup plus qualitatifs aussi bien sur le plan professionnel que personnel. J’attends impatiemment le stage de niveau 2.

Isabelle 



Bonjour Caroline,

La lecture du site internet et le stage mon permis d'évoluer. J'ai atteint une sérénité et une maîtrise qui m’ont permis d’avancer, un virage important a été tracé depuis. Je me suis dégagé de soucis qui m'empêchaient de m'épanouir. A titre d'exemple concret depuis plusieurs années je cherchais à acheter une maison afin de me "poser". Manque d’audace, de confiance en mes capacités d’assumer, manque de conviction, tout un ensemble, je suppose. Les freins que je ressentais se sont débloqués à la suite du travail que j’ai fait en PNG. Ce projet a été réalisé en aout 2012. La réalisation de ce projet est pour moi comme le premier domino qui fait tomber les suivants. Je pourrais citer d'autres exemples concrets et aussi citer la réussite dans ma vie privée. En travaillant avec la PNG, j'ai quitté la notion d'échec qui semblait coller a moi depuis de nombreuses années.

Cordialement

Eric



"Cela fait 7 ans que je pratique quotidiennement la PNG qui a été salvatrice pour moi. Ayant vécu une enfance difficile avec un passé semé d'embuches, elle m'a permis de retrouver un équilibre énergétique, tant sur le plan physiologique, que psychologique, avec une confiance et une estime de moi insoupçonnable et nouvelle, révélée par la pratique de cette méthode.

Je constate aussi une plus grande maîtrise de mes potentiels, et une plus grande résistance aux frustrations, et grâce au questionnement idéomoteur je ne prends plus de mauvaises décisions et ma vie est devenue plus sereine. La PNG est devenue mon allié, et mon futur se construira avec elle. Les effets bénéfiques sont considérables sur le zen de ma personnalité, car en plus d'être régénératrice, elle est extraordinairement relaxante!

J'encourage du fond du cœur  toutes les personnes en recherche de bien être ou de mieux être à découvrir comme moi la programmation neuro-gestuelle."                                                                   

Cedric.L



Bonjour à vous,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année également en espérant qu'elle vous soit meilleure.
Pas de bon courage j'ai retenu la leçon ^^.

Ensuite je vous fait part donc des améliorations et les bénéfices que la PNG m'apporte.
 - Mes problèmes d'insomnie sont presque réglés, moi qui dormait à peine 4h voir moins, je dors presque le double aujourd'hui.
Je me rend compte également que mon sommeil est beaucoup plus réparateur qu'avant.
 - La PNG m'aide beaucoup aussi pour la confiance réduite que j'avais en moi même, j'ai plus d'assurance et donc moins peur pour atteindre mes objectifs qu'ils soient professionnels ou autre.
 - Ne plus donner autant de mon temps et de mes efforts à  n'importe qui
 - Réduis mes problèmes de tension

Cordialement

Marie-S




 

 

 

 


© 2011 Agence Web - Tours (37)